Aller au contenu principal
Je cherche un cours de langue

Pourquoi l’anglais va-t-il booster votre parcours professionnel ?

Connaitre une langue étrangère est avant tout synonyme d’enrichissement intellectuel et culturel. Mais pas que. C’est surtout un point fort à faire valoir sur le marché de l’emploi !

Davantage d’opportunités pour les multilingues

 

La maitrise de l’anglais est perçue comme un facteur de compétitivité sur le plan national et comme un point clé de l’employabilité pour les individus.

 

La plupart des entreprises interrogées déclarent que les compétences en langues sont souvent ou toujours un critère de sélection des candidats pendant la phase de recrutement.

 

D’après une enquête menée par l'institut OpinionWay pour un célèbre site d’emploi, un salarié français sur deux se sent freiné professionnellement car il/elle ne maîtrise pas suffisamment la langue de Shakespeare.

 

Dans le monde de l'entreprise, le recours à l'anglais est en passe de devenir quasi inévitable. En effet, seuls 23% des salariés déclarent n'en avoir jamais eu besoin dans leur carrière professionnelle.

 

Selon cette étude des Echos, l’anglais se hisse en 1ère position pour les recruteurs. Près de 9 annonces sur 10 exigeant la maîtrise d’une langue étrangère contiennent l’anglais, soit 10 fois plus que pour l’allemand, et 20 fois plus que pour l’espagnol !

 

 

Des salaires plus élevés pour les anglophones

 

Maitriser une des langues les plus exigées par les recruteurs sur le marché français représente un avantage considérable pour le candidat dans la mesure où il peut postuler à des offres au salaire potentiellement plus élevé.

 

Selon Les échos, les offres qui demandent une bonne connaissance de l’anglais présentent un salaire environ 15% plus élevé que la moyenne nationale. Intéressant, non ?

 

A terme, le fait de posséder des compétences linguistiques vous permettra donc de :

 

  • Dégager un avantage concurrentiel sur les autres candidats
  • D’exiger un salaire plus élevé que celui de la moyenne nationale

  • Obtenir la possibilité de développer votre carrière à l’international 

 

En outre, 9 cadres sur 10 déclarent avoir déjà utilisé au moins une langue étrangère durant leur carrière, et ce chiffre est en constante augmentation. Sans surprise, l’anglais reste la plus répandue (99 %) devant l’espagnol (25%), l’allemand (18%), l’italien (10%) et le mandarin (2%).

 

Valider sa maitrise de l’anglais par un diplôme (Toefl, Toeic, Cambridge..)

 

Afin de mettre le maximum de chances de votre côté dans votre parcours professionnel, rien de mieux que de valider votre anglais par un test reconnu internationalement. Il s’agit alors de sortir du lot et du traditionnel “anglais : lu, écrit, parlé”.

 

Les recruteurs préfèreront toujours un candidat dont la maitrise de l’anglais est assermentée. Nos professeurs sont d’ailleurs spécialistes de ces tests académiques !

 

Aujourd’hui, plus de 750 millions de personnes parlent anglais. C’est le moment de se lancer !

 

Vous disposez d’une formation type CPF ? Alors n’attendez plus et optez pour nos cours particuliers à domicile pour adultes avec nos professeurs d’anglais natifs !

 

Alors, prêt à devenir bilingue ? 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez prendre des cours de langues à domicile ?

Speaking-Agency propose des cours d’anglais à Paris et en province, des cours d’anglais pour étudiants, stages de préparation au TOEIC & TOEFL, et bien d’autres ! Faîtes une demande de devis pour nos cours de langues à domicile.

 

 

Vous êtes candidat pour enseigner des cours d'anglais ?

Vous cherchez un emploi de nounou à Paris ? Postulez directement sur notre site de recrutement ! Speaking-Agency propose des offres d'emploi de professeur d'anglais à Paris et bien d'autres offres d'emploi bilingues à Paris.

Commentaires
Ajouter un commentaire

Le code langue du commentaire.

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Derniers articles

Le secret de nos cours d’anglais pour enfants : le conversationnel

Vous voulez que votre enfant maîtrise la langue…

5 raisons de choisir un professeur particulier plutôt que des cours en ligne.

Comment choisir entre les cours en ligne ou les…

Prendre des cours d'anglais pour débutant

Découvrez les bénéfices des cours d'anglais…