Aller au contenu principal
Je cherche une garde d’enfants

THE GARDEN ACADEMY : DES PRÉ-MATERNELLES ET MATERNELLES IMMERSIVES EN ANGLAIS

07/11/2022 - Bilinguisme chez l'enfant

The Garden Academy accueille les enfants en pré-maternelle 100% immersive en anglais dès l’âge de 2 ans et en maternelle bilingue de 3 à 5 ans, au sein de ses trois écoles à Paris (15e, 7e et 5e arrondissement) dans des classes à effectif réduit.

 

En totale immersion, grâce à une équipe d’enseignants natifs anglophones, les enfants apprennent l’anglais dans le cadre d’un programme unique aux influences américaines et européennes qui les prépare à l’école primaire, au collège, au lycée... Et bien plus encore !

 

 

Un univers 100% anglophone

 

 

Classe The Garden

 

Chez The Garden Academy, les programmes sont dispensés en anglais et conçus pour aider les enfants à acquérir l’anglais de manière naturelle à travers de nombreuses activités variées.

 

L’immersion totale favorise l’apprentissage sans effort et offre des résultats bien plus impressionnants qu’au sein d’une école bilingue classique.

 

 

Une pédagogie active : Montessori et toutes les autres

 

 

Dans ses écoles, au sein de chaque section, The Garden Academy utilise des pédagogies tournées vers la communication, la créativité et l’autonomie dans le but de développer le plein potentiel de chaque enfant avec pour objectif premier qu’ils deviennent bilingues, mais pas seulement !

 

Au quotidien, l’équipe pédagogique applique ainsi différentes méthodes d’apprentissage en fonction du développement de chaque enfant et selon leur pertinence :

  •  Celle de Maria Montessori, qui tient compte du rythme, des forces et des défis de chaque enfant
  •  La pédagogie Freinet, qui prône le tâtonnement expérimental et la libre expression
  •  L’approche Reggio Emilia, pour favoriser l’inventivité des enfants
  •  Et l’enseignement STEM (Science, Technology, Engineering, Mathematics), qui vise à renforcer la pensée critique et les pratiques d’exploration.

 

Toutes ces méthodes offrent aux enfants la possibilité d’apprendre par l’expérimentation afin de favoriser leur éveil, leur autonomie, leur mémorisation, de solliciter leur réflexion et de révéler leur plein potentiel.

 

 

Des activités plurielles et diverses

 

atelier pâte à modeler

Dans chaque section, The Garden Academy propose des activités variées en langue anglaise exclusivement pour la pré-maternelle et sous le format bilingue (français – anglais) en maternelle, et cela au sein de ses trois écoles à Paris.

Ces cours, organisés en workshops avec des effectifs réduits dans toutes les sections, permettent à l’équipe pédagogique de suivre l’évolution de chaque enfant individuellement dans une approche inclusive, culturelle et artistique. À The Garden Academy, l’enseignement et les ateliers sont axés sur :

  •  L’introduction à la logique et aux raisonnements
  •  Les mathématiques et les sciences
  •  La lecture, la phonétique, l’alphabétisation
  •  Le jardinage
  •  Le yoga, la méditation, le sport
  •  Les échecs et dames
  •  Et l’art (musique, chant, arts plastiques, théâtre…), qui demeure au cœur de sa pédagogie, dans chaque classe, de la très petite à la grande section, car l’apprentissage d’une langue c’est avant tout l’assimilation d’une suite de sons, une mélodie que les enfants apprennent ensuite à utiliser.

 

 

Un programme d’enseignement unique

 

 

Tout en répondant au socle commun de connaissances et compétences de l’Éducation nationale française, The Garden Academy a conçu son propre programme d’enseignement en mixant deux curriculums complémentaires : le programme scolaire américain, qui privilégie le travail en groupe et la pratique de l’oral (favorisant largement l’apprentissage des langues), et le programme scolaire français.

 

Ce contenu pédagogique mixte, délivré au sein de chaque établissement de l’académie, permet aux enfants de profiter des atouts de ces deux méthodes d'enseignement.

 

 

Un environnement international

 

 

The Garden Academy accueille des familles expatriées et impatriées, françaises et étrangères, au sein de ses trois écoles bilingues à Paris (15e, 7e, 5e arrondissement) dans chaque classe, en pré-maternelle comme en maternelle.

 

Cet environnement culturel riche et international offre aux enfants une ouverture sur le monde bénéfique pour leur éducation qui les suivra à l’école primaire, au collège et tout au long de leur vie professionnelle en France ou à l’étranger. Grandir dans un cadre international est, plus globalement, propice à l’épanouissement personnel des enfants, car cela cultive leur ouverture d’esprit.

 

Cet environnement anglophone et multiculturel encourage aussi naturellement l’assimilation de l’anglais pour devenir parfaitement bilingue et maîtriser en tous points la langue officielle internationale.

 

 

QUI EST THE GARDEN ACADEMY, LE NOUVEAU PARTENAIRE DE MÔMJI ?

 

 

The Garden Academy, c’est une équipe d’enseignants, tous natifs anglophones, portant des convictions et des valeurs éducatives positives, innovantes et inclusives.

 

Ce sont aussi des professionnels aux multiples nationalités, ayant voyagé et vécu dans plusieurs pays, désireux de partager leur expérience pluriculturelle. Et ce sont des parents qui souhaitent accompagner leurs enfants dans leur ouverture sur le monde, leurs apprentissages et leur épanouissement personnel.

 

 

Je découvre l’équipe de The Garden Academy

 

 

Trois écoles de The Garden Academy à Paris
Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 16h
Pré-maternelle 100% en anglais, dès 2 ans
Maternelle bilingue français – anglais, de 3 à 5 ans

 

The Garden Academy (Paris 15)
17, rue Théodore Deck
75015 Paris

 

The Garden Academy (Paris 7)
7, rue Valentin Hauy
75007 Paris

 

The Garden Academy (Paris 5)
44, rue du Fer à Moulin
75005 Paris

 

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Derniers articles

Thanksgiving : Des valeurs à transmettre

Thanksgiving prône la gratitude et le partage.…

THE GARDEN ACADEMY : DES PRÉ-MATERNELLES ET MATERNELLES IMMERSIVES EN ANGLAIS

The Garden Academy accueille les enfants en pré-…

“Les enfants bilingues sont avantagés dans des tâches non linguistiques”

Pour Mômji, apprendre à parler une langue…

les commentaires récents
Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Monica - 4 mai 2018

Bonjour, je cherche les écoles bilangue francais-…