Aller au contenu principal
Je cherche une garde d’enfants

Une journée avec Emily, nounou bilingue

23/05/2023 - Nos babysitters bilingues

Emily a rejoint l'équipe Mômji il y a quelques années et depuis, elle s'épanouit comme nounou en anglais. Pétillante, pleine de vie et avec l'envie de transmettre sa culture et sa langue, Emily s'occupe de Mélissa et Théo en garde périscolaire. Au programme : pleins d'échanges, de découvertes et de bonne humeur. 


Emily in Paris  

 

Nounou Mômji Bilingue avec enfants au parc

 

 

Il y a quatre ans, Emily quittait New York pour venir s’installer à Paris. Gros coup de cœur pour cette américaine qui ne parlait pas un mot de français en arrivant. Mais, ce qui aurait pu être un désavantage pour trouver du travail en France a été un véritable atout pour rejoindre les équipes Mômji. En effet, si les parents le souhaitent, les nounous Mômji parlent exclusivement l'anglais avec les enfants. 

 

Désormais parisienne de cœur, Emily adore rencontrer de nouvelles personnes et tisser des liens avec les enfants dont elle s’occupe. Depuis quelque temps, c’est avec Mélissa 4 ans et Théo 2 ans et demi qu’elle passe ses après-midi. 

 

 

Un enrichissement mutuel

 

Petit garçon mangeant donut

 

 

Quand il fait beau, pas question de rentrer directement à la maison. Emily emmène Théo et Melissa pour jouer dans le parc. Sur le chemin, c’est l’occasion pour elle de leur poser des questions, en anglais, sur leur journée. 

 

Aujourd’hui c’est la fête. Pour le goûter, Emily a prévu un pique-nique tout à fait américain. Au menu : donut au chocolat et pop-corn. Mélissa goûte d’abord toutes les petites décorations de son beignet tandis que son frère lui, en croque un à pleine dent ! Et pour palier à tout ce sucre, Emily a également prévu des fruits découpés

 

La jeune femme les initie aussi au baseball, sport très populaire dans son pays. GO YANKEES !

 

Au début, Théo est un peu intrigué par la batte et le gant mais très vite, il trouve ce nouveau jeu très rigolo. Quant à Melissa, elle en profite pour se défouler en courant pour attraper la balle. 

 

Les enfants sont toujours très friands de toutes les nouveautés typiquement américaines que leur propose Emily.

 

Grâce à elle, Mélissa et Théo s’ouvrent un peu plus chaque jour aux différences culturelles et le monde leur parait plus grand.

 

Grâce à eux, Emily apprend plein de choses sur le mode de vie des petits Français, bien différent de celui de son enfance. 

 

 

En garde en anglais 

 

Enfants au parc jouant au baseball avec leur nounou Mômji

 

 

En apprenant une nouvelle langue ou même en entendant un accent différent, le cerveau de l’enfant doit jongler entre plusieurs symboles et intonations. Cette gymnastique lui permet de créer de nouvelles connexions qui facilitent d'autres apprentissages. Il est alors plus simple pour l'enfant de communiquer, de se concentrer, de comprendre et de mémoriser. 

 

Maria Kihlstedt, enseignante chercheuse au département de sciences du langage de l’université de Nanterre, l’explique très bien : « Un jeune enfant qui apprend une autre langue devient porteur de l’altérité et de la diversité en lui-même et, par là-même, acquiert facilement une attitude ouverte envers d’autres cultures et d’autres modes de pensée, ce qui est un grand avantage dans le monde actuel ». 

 

Si Emily ne parle qu’en anglais avec les enfants pendant les temps de garde, elle prend bien le temps de leur expliquer en français les règles des jeux auxquels ils jouent par exemple. Pour le reste, tout est prétexte à pouvoir introduire du vocabulaire anglais pour les enfants. Comme l’étude d’une coccinelle, venue se poser sur la main de Mélissa, ou la construction d’objets en Lego quand tout le monde est rentré à la maison. 

Derniers articles

Les bienfaits du libre jeu pour les enfants 

Connaissez-vous les bénéfices du "jeu libre…

À la découverte des musées

Les vacances arrivent. C’est le moment idéal pour…

Une carte pour les gens qu'on aime

Dans quelques jours, c’est la Saint-Valentin.…