Aller au contenu principal
Je cherche une garde d’enfants

Une journée avec Inna, nounou créative

10/03/2022 - Nos babysitters créatives

Inna est nounou Créative chez Mômji depuis quelques années. Cette jeune Russe a trouvé l'occasion idéale d'allier sa passion pour les activités manuelles et la garde d'enfants en rejoignant Mômji. Tous les jours après l'école, elle récupère Augustin et sa petite sœur Juliette et c'est parti pour des fins d'après-midis placées sous le signe de l'imagination et de la création

 

De Moscou à Paris

 

Nounou garçon yoga

 

Inna a toujours voulu visiter la France et y vivre à Paris quelques années pour approfondir sa connaissance du français. Cette jeune Russe adore la compagnie des enfants et quand elle s'est demandé ce qu'elle pourrait faire comme travail à côté de ses cours de langue, devenir une nounou Mômji lui a semblé une évidence.

 

En effet, lorsqu'elle a su que Mômji avait un service spécialisée en garde créative, l'idée l'a immédiatement séduite. Enthousiaste, désireuse de partager son expérience et d'apprendre de nouvelles choses, adorant la compagnie des enfants et soucieuse de leur bien être, Inna avait toutes les qualités requises pour devenir une super nounou Mômji

 

Sortie d'école

 

nounou Mômji jouant aves des masques avec Augustin et Juliette

 

Cette année, c'est petite section de maternelle pour Juliette et CP pour Augustin. Et si Juliette appréhendait un peu d'aller à l'école au début, savoir qu'elle pourrait retrouver Inna à 16h30 avait quelque chose de rassurant. En effet, Inna a eu la chance de pouvoir rencontrer toute la famille avant le jour J. Grâce à l'entretien qu'elle a passé avec les parents, la jeune étudiante Russe connaissait déjà la routine qu'elle devait mettre en place avec les enfants. La transition s'est donc faite toute en douceur.

 

À 16h30, lorsque la sonnerie de l'école retentit, Inna est déjà devant la porte de l'école des enfants, située à une quinzaine de minutes en bus de son appartement. La jeune femme récupère Juliette, qui lui saute dans les bras et ensuite Augustin qui tente souvent de se débarrasser de son cartable. Sur le chemin de la maison, Inna est très attentive à la sécurité des enfants qui lui tiennent la main dans la rue. Une fois la porte passée, c'est le moment de goûter (après s'être lavé les mains bien sûr !)

 

Augustin adore raconter sa journée en dégustant des tartines à la confiture. Quant à Juliette, elle préfère qu'Inna l'aide à ouvrir sa compote. Une fois le goûter avalé, c'est le moment qu'ils préfèrent tous les trois : celui des activités. Inna est très créative et ses idées sont toujours très appréciées des enfants. La fabrication de masque est un grand succès. Augustin est assez grand pour utiliser les ciseaux et Juliette a une passion pour les gommettes et les plumes. Quand ils ont fini leurs œuvres d'art, les enfants préparent un spectacle pour leur nounou Mômji. 

 

Le mercredi

 

nounou Mômji faisant du yoga avec Juliette et Augustin

 

 

Le mercredi la journée commence plus tôt pour Inna qui récupère les enfants à 11h30. Ils vont pouvoir passer un grand moment ensemble. Si l'heure de la sieste de Juliette est consacrée aux devoirs d'Augustin, Inna n'oublie pas de multiplier les activités avec eux. Tous les mois, elle se sert du kit d'activité envoyé par Mômji. Grâce à lui, elle n'est jamais à court d'idées. Le mercredi est idéal pour s'en servir parce que le rythme est moins soutenu que les autres jours de la semaine. Paillettes, glue, découpage, carte à gratter, figurines à fabriquer ou expériences à mener, à chaque fois c'est la surprise pour le bonheur de tous

 

Et puis parfois, Inna en profite pour leur faire découvrir de nouvelles choses. Le yoga par exemple est un bon moyen d'apprendre aux enfants à se recentrer et à gérer leurs émotions. Les positions sont parfois hasardeuses mais Juliette trouve ça trop drôle de faire le chat ou la grenouille avec son grand frère. 

 

Après chaque garde, Inna prend un petit moment pour raconter aux parents des enfants comment s'est passée la journée. Elle explique ce qu'Augustin et Juliette ont fait, ce qu'ils ont eu pour le dîner quand c'est elle qui s'en est occupée... Et s'il n'est pas encore l'heure d'aller se coucher, Augustin et Juliette en profite pour montrer toutes leurs belles productions. Certaines iront certainement rejoindre celles qui ont déjà été exposés à côté du frigidaire. 

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Derniers articles

Une journée avec Emily, nounou bilingue

Emily, nounou Mômji bilingue, partage la…

Créez de jolies fleurs ! 

Le printemps pointe le bout de son nez : les…

Une journée avec Inna, nounou créative

Inna, nounou créative Mômji adore faire découvrir…

les commentaires récents
Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Monica - 4 mai 2018

Bonjour, je cherche les écoles bilangue francais-…