Aller au contenu principal
Je cherche une garde d’enfants

Une journée avec Marianna, nounou Mômji créative !

14/01/2022 - Nos babysitters bilingues

Mômji vous présente une journée type d'une nounou Créative Mômji, Marianna : pourquoi elle est devenue nounou créative, les attentes des parents, ses matins avec Gaspard et les activités de l'après-midi !

 

Choisir de travailler pour Mômji 

 

petit garçon et nounou cuisinent ensemble

 

Marianna est une ancienne sportive de haut niveau qui suit actuellement une formation pour devenir architecte d’intérieur.

 

Marianna s’occupe de Gaspard, qui a tout juste 6 ans, tous les jours de la semaine de 8 heures du matin à 18 heures sauf les mercredis et les weekends.  L’année prochaine, il rentrera en CP et Marianna le gardera tous les jours après l’école de 16 heures à 19 heures, ce qui lui permettra de suivre plus de cours pour aller au bout de sa formation.

 

Agée de 30 ans, elle a choisi de devenir nounou Mômji en garde créative pour plusieurs raisons :

 

•    Ses horaires sont flexibles, ce qui lui permet de suivre ses cours en continu toute l’année. 
•    Elle travaille près de chez elle et ne perd pas de temps dans les transports en commun. Cela peut paraître anodin mais ses journées sont chargées et son temps précieux. 
•    Elle a également choisi de travailler pour Mômji car nous rémunérons mieux nos nounous que d’autres agences de gardes pour enfants.
•    Et surtout…elle a fait le choix d’un job dans lequel elle s’épanouit au quotidien au contact d’enfants. Elle adore partager et transmettre sa passion pour les couleurs et les matières qui sont au cœur de sa formation professionnelle d’architecte d’intérieur. 

 

Avec Gaspard et son regard neuf, elle a une autre façon d’appréhender ses sujets de prédilections de manière plus intuitive, plus « naïve ».

 

Garde créative : les matins 

 

enfant et nounou Mômji apprennent ensemble

 

Tous les matins de la semaine, Marianna s’occupe donc de ce petit garçon âgé de six ans. Elle arrive un petit quart d’heure avant que Marion et Tom, les parents de Gaspard, ne partent travailler. Ce temps tous ensemble est précieux pour échanger et pour organiser au mieux le déroulement de la journée de garde.

 

Marianna connaît parfaitement les activités favorites du petit Gaspard et sait où il en est dans son développement personnel. Elle est également consciente des attentes de Marion et Tom en ce qui concerne l’éducation et l’épanouissement de leur enfant

 

Lors de leur première rencontre, les parents ont tout de suite partagé avec leur nounou Mômji les détails importants de la vie de leur fils. Ils lui ont détaillé ses habitudes pour le déjeuner, le goûter, la sieste, le bain, mais aussi listé ses potentielles allergies alimentaires et les petites choses qu’ils affectionnent le plus comme écouter une petite chanson avant de s’endormir... Grâce à ces informations, Marianna sait exactement quelle routine suivre avec Gaspard.

 

Un exemple concret, Marion et Tom préfèrent que leur nounou n’utilise pas d’écrans avec leur fils, que ce soit d’ordinateur ou de télévision. Évidemment nos nounous Mômji respectent à la lettre les choix d’éducation de tous les parents.  

 

Tous les matins après le départ de Marion et Tom, Marianna organise une activité créative avec Gaspard. Pour les gardes Mômji créatives, nous envoyons tous les mois une mallette contenant un kit d’activités ludiques aux familles. Ce support aide toutes nos nounous à rythmer leur temps de garde et à développer la créativité des enfants.

 

La semaine dernière, Gaspard et sa nounou se sont amusés à créer un grand arbre généalogique. 

 

Les parents du petit garçon ont bien volontiers partagé des photos de toute leur famille avec Marianna pour réaliser cet arbre. 

 

Cette activité créative est en effet très intéressante car elle permet aux enfants d’améliorer leur dextérité, leur précision grâce au découpage et au collage des photos. Elle permet également de prendre conscience du temps et de fixer des repères grâce aux liens familiaux tracés sur le papier. 

 

Pour réaliser cette activité, nous avons fourni à toutes nos nounous Mômji en garde créative un arbre qui représente les branches de la famille. En commençant par la racine, les enfants peuvent coller leur photo avec leur prénom inscrit à côté. S’ils ont des frères et sœurs, ils les colleront à leurs côtés, sur les branches latérales. Ensuite, les deux premières branches mèneront à leurs parents et les suivantes à leurs grands-parents.

 

Comme Gaspard a seulement 6 ans, Marianna lui a montré comment bien enduire une photo de colle et la placer au centre. Le collage des photos peut être un geste encore difficile pour les plus petits, même si les enfants adorent le faire seuls.  

 

Elle lui a ainsi montré l’exemple une première fois, puis l’a laissé faire ensuite.

 

L'arbre généalogique est une activité créative riche, qui peut s'étaler dans le temps… et perdurer. Marianna et les parents de Gaspard ont par exemple décidé d’afficher cet arbre généalogique sur le frigo de la maison.

 

Garde créative : le déjeuner et la sieste 

 

petit garçon et nounou craquent des oeufs

 

Lorsque l’heure du déjeuner approche, Marianna réchauffe les bons petits plats que Marion et Tom, les parents de Gaspard ont eu le temps de préparer la veille. Elle profite très souvent de ce moment pour échanger avec lui sur la saisonnalité des fruits et des légumes, les origines de certains fromages, lait de vache, lait de brebis, lait de chèvre… l’heure du repas est un véritable moment d´échange et de partage entre les enfants et leur nounou Mômji.

 

Après le déjeuner, c’est l’heure de la sieste, Marianna en profite pour préparer un petit goûter surprise pour Gaspard, un gâteau, une salade de fruit ou encore une petite compote …il arrive parfois qu’elle attende qu’il se réveille de sa sieste pour finaliser la préparation du goûter avec lui et il adore ça.

 

Garde créative : les après-midis 

 

Vers 16 heures Marianna a pour habitude d’emmener le petit garçon au parc non loin de la maison afin qu’il coure un peu et s’aère. Ils jouent ensemble au ballon, mais parfois, Marianna profite de ce moment pour varier les activités en imaginant de nouveaux jeux. Gaspard est fan de toutes ces nouvelles activités en extérieur.

 

Après un grand bol d’air, il est temps de rentrer à la maison. Marianna s’occupe de son bain en attendant le retour des parents de Gaspard, Marion et Tom. 

 

Une journée bien remplie qui se termine, riche de nouvelles découvertes créatives et de bons moments de partage...  

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Derniers articles

Activité Bilingue : Créez votre propre spectacle en musique !

Afin qu’ils puissent apprendre en s’amusant, nous…

Une journée avec Marianna, nounou Mômji créative !

Mômji vous présente une journée type d'une…

Un tour du monde des repas de Noël : les différentes traditions pour les célébrations de fin d'année

Que mange-t-on au Japon à Noël ? Quelles sont les…

les commentaires récents
Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Monica - 4 mai 2018

Bonjour, je cherche les écoles bilangue francais-…