Aller au contenu principal
Je cherche une garde d’enfants

Garde partagée à domicile

Vous souhaitez mutualiser les coûts de votre garde d'enfants avec une autre famille ?

Découvrez nos offres de garde partagée

 

 

Nounou garde partagée

 

Chez Mômji, nous nous employons depuis 2009 à proposer un mode de garde différent, enrichissant aussi bien pour nos nounous que pour vos enfants !  

 

Numéro 1 de la garde d'enfants différente à domicile, c’est plus de 5 000 enfants qui éveillent leur curiosité chaque semaine avec une nounou Mômji. Nous proposons différents services:  la garde créative et la garde bilingue, tous deux disponibles en garde partagée.

Sachez néanmoins que Mômji ne propose pas de vous mettre directement en relation avec une autre famille, mais nous serions ravis de vous proposer la nounou idéale une fois votre co-famille trouvée !  

 

Ensemble, partons à l’aventure !  

La garde partagée, un mode de garde pratique et avantageux ! 

Enfants et nounou masque

 - Un service sur mesure : 

Quel que soit l’âge de votre enfant, vous faites le choix d’une garde à domicile qui qui s’adapte à vos disponibilités, à vos horaires de travail, et à vos besoins ! 

Vous pouvez ainsi nous solliciter pour une garde partagée du lundi au vendredi après la sortie de l’école, mais également pour le mercredi après-midi, ou même pendant les vacances scolaires. 

 

- Faire le choix de la sérénité, pour eux comme pour vous : 

Faire garder votre enfant à domicile au lieu d’opter pour la crèche ou l’étude, c’est un bon moyen pour gagner du temps lui épargner du stress, tout en favorisant sa sociabilisation ! 

Un coût avantageux :

Si vous partagez la garde, vous en divisez aussi le coût en deux ! 
Bonne nouvelle : les deux familles peuvent toujours bénéficier d’une exonération d’impôts de de 50% et percevoir les aides de la CAF dans le cadre de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant ( PAJE), et bénéficier d’une importante réduction du coût de garde.

Pour y avoir droit, vous devez remplir les critères listés ci-dessous :

  •  votre enfant doit avoir moins de 6 ans,

  •  votre demande minimum de prestations doit être de 16 heures par mois,

  •  avoir une activité professionnelle minimum (748,24 € par un couple salarié ou 374,12 € si le parent est seul),

  •  être à jour des cotisations d’assurance vieillesse pour les non-salariés,

  •  enfin, vous ne devez pas faire appel à une autre entreprise agréée.

    N’hésitez pas à utiliser ce stimulateur  pour savoir dans quelle mesure vous pouvez bénéficier de ces aides

Mômji est une entreprise prestataire et mandataire de services qui a été reconnue et agréée par l’État. Vous bénéficiez ainsi d’une réduction ou d’un crédit d’impôt sur le revenu de 50% des sommes versées. Cette aide est accordée à chaque foyer fiscal dans la limite d’un plafond compris entre 12 000 et 15 000 euros par an, selon votre situation familiale (art. 199 sexdecies du Code Général des Impôts).

Comment sont recrutées les nounous Mômji en garde partagée ?  

 

fillette, nounou, heureuses, garde d'enfants, garde partagée

 

 

Nous choisissons votre nounou Mômji parmi 50 000 candidatures annuelles venues du monde entier !  

Souvent, ils ou elles sont des étudiants étrangers ou français, et nous vérifions plusieurs critères bien précis lors de leur recrutement, notamment : 

 

- Leur niveau de langue : si ils postulent pour réaliser de la garde bilingue à nos côtés, nous nous assurons lors de l’entretien de leur parfaite maîtrise de la langue choisie. 

 

- Leur expérience et leurs compétences pour assurer la sécurité de vos enfants : nos nounous justifient toutes d’une ou de plusieurs expériences en garde d’enfants, et nous vérifions à travers diverses mises en situation leurs réflexes relatifs à la sécurité. 

 

- Leur capacité à partager et à transmettre : nous souhaitons faire de la garde d’enfant un moment privilégié dans la journée, pour nos nounous comme pour vos enfants. Pour cette raison, nos nounous sont questionnées sur leur motivation aussi bien que sur leurs intérêts, puis formées à notre pédagogie unique, développée avec le CNRS. 

 

Vous nous transmettez ensuite vos critères, en choisissant la langue dans laquelle vous voulez réaliser la garde, mais pouvez aussi nous signaler une préférence concernant sa personnalité : un profil artistique qui saura éveiller la sensibilité de votre artiste en herbe, ou un sportif qui saura canaliser son énergie ?

 

Arès avoir établi leur profil en fonction de leurs disponibilités et de leur personnalité, nous vous proposons une première prise de contact par Skype pour évaluer si lui ou elle peut correspondre à vos attentes, à vous et à votre co-famille. 

 

Si vous validez son profil, les prestations peuvent commencer très rapidement, dès les dates fixées . 95% de nos familles valident le profil proposé à la suite de ce premier contact !

Durant les prestations à nos côtés, nous sommes l'employeur de votre nounou : nous prenons donc en charge toute la partie administrative indépendamment 

Enfant et nounou danse

Les offres de garde partagée Mômji :  

Parce que chaque enfant est différent, nous proposons trois modes de garde, pour leur offrir un moment unique et épanouissant, adapté à chacun. 

 

- La garde Mômji créative, pour stimuler leur créativité et développer leur imagination : formée à notre pédagogie unique et créative, votre nounou Mômji stimule leur curiosité jour après jour, et les aide à s’affirmer grâce aux moments de partage et aux activités ludiques ! Elle les accompagne notamment à la découverte de leur personnalité et dans l’acquisition de leurs premières compétences, tout en veillant à leur bien être. 

- La garde Mômji bilingue, dans la langue de votre choix :  

en initiation : au quotidien, votre nounou Momji enseigne pas à pas à votre enfant l'anglais, lors des moments de jeu et de partage : quelques mots de vocabulaire grâce à une chanson, quelques règles de conjugaison au cours d’un repas … l’apprentissage de la langue se fait de façon naturelle et ludique. 

OU

en immersion : un service de garde 100% en langue étrangère ! Cette formule lui permet une immersion totale et une pratique régulière de la langue, et lui permet dès aujourd’hui une véritable ouverture sur le monde.  

Garde partagée avec deux enfants

Enfin, toute l’équipe Mômji reste à votre disposition pour répondre à vos interrogations durant toute la durée des prestations : nous sommes joignables par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 13h au 01.83.95.41.74., et par mail à l’adresse bonjour@momji.fr . 

 

Prêts à rejoindre l’aventure ? 

 

Demandez votre devis en un clic !

TROUVEZ UNE NOUNOU PRÈS DE CHEZ VOUS !

 

Carte de france

 

Nous proposons différentes formules dans toute la France, juste à côté de chez vous ! N'hésitez pas à consulter nos offres de nounous disponibles dans votre ville. Trouvez votre nounou à Paris, à Lyon, à Toulouse, à Bordeaux, à Marseille, à Lille, à Nantes, à Rennes, à Strasbourg, à Montpellier, à Nice, ...

 

Illustration d'enfants

Faites accompagner votre enfant dans les temps forts de sa journée ou de sa semaine ! Faites votre choix entre différentes formules : vous pouvez opter pour une nounou présente à temps plein, ou uniquement à la sortie de l'école, à la sortie de la crèche, pour une garde le mercredi, ou choisissez une garde partagée. Vous pouvez aussi consolider son niveau de langues en optant pour un stage de langues à domicile pendant les vacances scolaires !