Aller au contenu principal
Je cherche une garde d’enfants

Notre histoire

notre histoire mômji julien et antoine fondateurs

 

Une agence née d'une conviction et d'une belle rencontre #since2009

 

Alors que sa famille rentre de deux ans d’expatriation aux Etats Unis, Antoine Gentil constate que ses deux petites sœurs, alors toute jeunes, reviennent parfaitement bilingues.

Comprenant que la meilleure façon d’apprendre une langue étrangère, c’est l’apprentissage dès le plus jeune âge, l’idée lui vient tout naturellement. Pourquoi ne pas proposer un service d’immersion linguistique à domicile pour les enfants ?

 

Antoine Gentil (ESSEC BBA-EPSCI) va rencontrer Julien Viaud (HEC Montréal) lors de leur mastère « Innover et entreprendre » à l’ESCP-Europe. Ensemble, ils vont mettre sur pied ce projet et fonder la société Speaking-Agency en 2009, alors nommée Baby-Speaking.


 
Ils vont alors s’entourer d’experts en recrutement, de Maria Kihlstedt, maitre de conférences en psycholinguistique au CNRS et de John Herbstritt, spécialiste de la rhétorique du langage à l’université américaine de Berkeley. En s’appuyant sur les recherches de Maria Kihlstedt et l’expérience de John Herbstritt,


 
ils vont mettre au point des outils pédagogiques innovants et des formations pour leurs futurs Language Ambassadors.


 
En 2013, suite à la demande de nombreux parents, Speaking-Agency commence à étendre ses services pour proposer, en plus de la garde, des cours de langues à domicile pour tous les âges avec des intervenants bilingues ou natifs.
 

En 2018, Garde-Active voit le jour. L’objectif est de proposer une garde d’enfants, inspirée de la pédagogie Montessori. Les nounous peuvent alors réaliser des activités manuelles et créatives avec les petits, pour stimuler leur imagination et les rendre plus autonomes.

 

 

De Speaking-Agency à Mômji

 

En 2021, Speaking-Agency devient Mômji ! 

 

Plus que jamais porté par ces valeurs, nos fondateurs ont souhaité faire évoluer le nom de notre aventure pour qu’il incarne mieux notre vision, notre mission et notre ambition.

 


Un seul nom pour tous nos services : 


Mômji Bilingue : garde en langue étrangère en initiation ou en immersion,


Mômji Créative : garde créative basée sur notre griffe pédagogique,


Mômji&Co : cours de langues pour adultes et enfants, pédagogie, ménage & repassage, découvrez tous nos services annexes.

 

 

Notre mission, éveiller la curiosité des enfants, les faire grandir et s'épanouir chaque jour au contact de nos intervenants.

 

Mettre à profit leur personnalité pour faire découvrir une passion, une culture, une langue, partager des moments de vie.  Et faire de vos enfants les acteurs d'un monde meilleur !