Aller au contenu principal
Je cherche une garde d’enfants

Garde partagée à Lyon et en région lyonnaise

enfant, déjeuner, nanny, nounou, manger, vacances scolaires

Quand ?

dès le matin, puis toute la journée, en fontion de vos besoins

vacances scolaires, nounou, nanny, garde, enfant

Comment ?

votre baby-speaker enthousiaste et expérimenté prend plusieurs enfants en charge et organise des activités linguistiques

nounou, vacances scolaire, jeu, globe, nounou, nanny

Durée ?

A partir de 1h30 par prestation

 

Voulez-vous que vos enfants profitent de nos services à moindre coût ? Profitez de nos gardes partagées à Lyon et dans toute la région lyonnaise !

La garde partagée, qu'est-ce que c'est ?

garde partagée lyon mômji bilingue

C’est une garde avec une nounou motivée pour éveiller vos enfants (voire de les initier à une nouvelle langue) et qui assure à domicile la garde pour deux familles.

 

Cette solution est souvent beaucoup plus économique, car elle permet de diviser les charges en deux. Et la babysitter consacrera autant de temps à chaque enfant.

Quels sont les avantages d'une garde partagée à Lyon?

 

Sachez que ce choix de garde présente de nombreux avantages : 

 

•  des prix intéressants qui répartissent les frais entre les deux familles,

•  la garde se déroule à votre domicile (ou celui de l'autre famille) : les enfants sont donc dans un cadre qu'ils connaissent ce qui les rassure,

•  vos enfants s'éveilleront ensemble !

•  et bien sûr, les deux familles bénéficieront de la défiscalisation et des aides de la CAF !

 

 

 

Les aides accordées aux familles en région lyonnaise

 

 

L’aide principale pour la garde partagée reste l’allocation Prestation Accueil Jeune Enfant (PAJE) : celle-ci est versée par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).

Pour y avoir droit, vous devez remplir un certain nombre de critères : 

 

•   votre enfant doit avoir moins de 6 ans,

•    votre demande minimum de prestations doit être de 16 heures par mois,

•    vous devez exercer une activité professionnelle minimum (748,24 € par un couple salarié ou 374,12 € si le parent est seul),

•    vous devez être à jour des cotisations d’assurance vieillesse pour les non-salariés,

•    enfin, vous ne devez pas faire appel à une autre entreprise agréée.

 

Mômji® est une entreprise prestataire et mandataire de services qui a été reconnue et agréée par l’État. Vous bénéficiez ainsi d’une réduction ou d’un crédit d’impôt sur le revenu de 50% des sommes versées. Cette aide est accordée à chaque foyer fiscal dans la limite d’un plafond compris entre 12 000 et 15 000 euros par an, selon votre situation familiale (art. 199 sexdecies du Code Général des Impôts).

 

 

 

Comment trouver une autre famille pour de la garde partagée ?

garde partagée lyon nounou enfants

Parlez-en à vos collègues de bureau, aux parents des amis de vos enfants également en recherche de babysitter. Une fois l’autre famille trouvée, contactez-nous. Nous nous occuperons du reste.

 

Etant l’employeur, nous prenons en charge toute la partie administrative pour chaque famille indépendamment.

Recrutement de votre nounou en garde partagée

 

Chaque année, plus de 2 000 familles apportent leur confiance à nos services. Notre capacité à recruter nos intervenants sur des critères rigoureux nous permettent de vous proposer des intervenants de qualité.

Nos babysitters en région lyonnaise :

 

Sont sélectionnés par notre service des ressources humaines suivant un processus de recrutement rigoureux afin de vous apporter les meilleures intervenants à Lyon et dans sa région !

 

Toutes les personnes que nous recrutons ont une parfaite maîtrise de la langue choisie et justifient une expérience significative en garde d'enfants.

 

Elles passent d'ailleurs un entretien de mise en situation dans nos locaux, pour tester leur aptitude à prendre en charge des enfants.

 

Nos intervenants suivent également notre formation sur des volets importants tels que la sécurité, notre pédagogie (en utilisant les supports que nous leur fournissons).  La garde sera comme toutes les gardes dites traditionnelles (aller chercher les enfants à l’école, donner le goûter, le bain, aide aux devoirs) la langue étrangère en plus !

 

 

Notre offre initiation en garde partagée

Si vous préférez commencer par une garde en français avec initiation à l’anglais, cela est possible aussi en garde partagée. Cette offre permettra à vos enfants de progresser à leur rythme, avec un temps en anglais et un temps en français.

 

Pour en savoir plus, contactez-nous !

 

 

Pourquoi choisir Mômji ?

  • Simplicité

    Simplicité

    Nous sommes l’employeur de votre nounou. Nous nous occupons de toute la partie administrative !
  • Budget allégé

    Budget

    Mômji est une agence agréée. En choisissant nos services, vous pouvez bénéficier des aides de la CAF et de 50% de défiscalisation.
  • SÉRÉNITÉ

    SÉRÉNITÉ

    Créé en 2009, nous accompagnons plus de 3000 enfants au quotidien toute l'année, partout en France.
  • Nounou Mômji

    Nounou

    Votre nounou est sélectionnée parmi plus de 50 000 candidatures reçues chaque année pour son expérience et son potentiel !
  • Pédagogie Mômji

    Pédagogie

    Notre approche innovante inspirée des pédagogies actives a été conçue par des experts en développement de l'enfants (CNRS).

Vous voulez prendre des cours à domicile pour apprendre une nouvelle langue ?

Mômji propose des cours particuliers d’anglais à domicile, des cours d’anglais à Lyon et en province, des cours d’anglais pour enfants niveau maternelle et plus encore ! Rendez-vous sur notre site Mômji et faites une demande de devis pour des cours de langues étrangères à domicile.

 

Vous êtes candidat pour devenir nounou bilingue ?

Vous recherchez un emploi de babysitter ou professeur d'anglais à Lyon ? Nous proposons également des offres de job étudiant et bien d'autres offres offres d'emploi bilingue à Lyon.

 

VOIR NOS AUTRES FORMULES

Vous souhaitez faire garder vos enfants en garde partagée avec une autre famille à Paris ou en région parisienne ?
Découvrez nos stages ou gardes 100% en anglais pendant les vacances scolaires. Jeux, chansons... vos enfants apprennent l'anglais en immersion.