Aller au contenu principal
Je cherche une garde d’enfants

Le premier âge : des habits confortables et pratiques

19/01/2023 - Les bons plans

Vous en direz davantage, il n’est pas toujours facile de choisir les bons vêtements pour nos enfants qui soient à la fois modernes et confortables. En effet, l’esthétique est important mais il ne faut pas oublier le confort, qui est déterminant pour le développement de la motricité d’un enfant. On vous répond et vous conseille sur le choix des vêtements à privilégier pour vos enfants. 

 

 

 

enfant avec un bébé dans les bras

 

Des vêtements à la bonne taille 

 

 

Au-delà du fait que les vêtements protègent bébé, ils l’accompagnent dans son évolution et l’acquisition de ses compétences motrices. Pour les premiers mois, pensez à vérifier souvent la taille de ses vêtements et plus particulièrement les poignets et les bas resserrés, afin de ne pas comprimer ses membres. Vu la vitesse à laquelle votre bébé grandit, on a vite des surprises.

 

A partir de 6 mois le bébé commence à gigoter, il faut donc encore plus privilégier le côté pratique pour le changer facilement dans toute circonstances. Chaque jour, il découvre de nouvelles positions et sa tenue doit pouvoir lui permettre de bouger librement. Le legging à ceinture élastique est une excellente option pour vos petits car ce type de vêtements confortables n’entrave ni la motricité ni l’autonomie de nos boutchous en développement. 

 

Si votre enfant commence à s’habiller seul. Non seulement de nombreux vêtements sont inadaptés aux mouvements et découvertes des enfants mais ils viennent en outre freiner leur autonomie dans l’habillage. Plus les vêtements sont simples et confortables, plus les enfants auront la possibilité de s’habiller eux-mêmes. 

 

Chez Little Woude, le pull qui n’a pas de sens est idéal pour cela. Comme son nom l’indique, il n’y a pas de sens à ce pull, pas de devant ni de derrière, pas de bon ou mauvais côté. De quoi encourager l’enfant à s’habiller tout seul car il ne peut pas se tromper (d’ailleurs ça peut marcher pour les papas aussi 😊). Avec son côté réversible, pas de panique ! En cas de catastrophe, il vous suffit de le retourner. 

 

Vous l’avez constaté, le choix des vêtements dépend en partie de son âge. Selon sa taille, son poids, certaines caractéristiques prendront le pas sur d’autres. On le sait ! Les tailles c’est compliqué, et souvent ça varie d’une marque à l’autre. 

 

Chez Little Woude ce problème est en partie résolu car une taille suffit pour habiller l'enfant pendant environ 2 ans. Les vêtements s’ajustent sur la longueur et la largeur grâces à de nombreuses astuces. Finis le vêtement à peine acheté et déjà trop petit.

 

bébé sur un lit

 

 

Favorisez les matières douces et souples

 

 

Lorsque vous achetez des vêtements pour enfant, assurez-vous de la qualité de leur matière. Elle doit être suffisamment douce et agréable à porter pour ne pas irriter la peau de l’enfant. Il est également important de veiller à ce que les vêtements soient assez résistants pour accompagner petits et grands dans leurs aventures quotidiennes.

 

Afin de bien sélectionner les matières de vêtements pour enfant, il est conseillé de miser sur des tissus légers molletonnés, de préférence en matière naturelles comme le coton, le lin, ou le chanvre. Ces matières sont tendances et allient douceur et résistance. De plus, elles sont simples à entretenir car facilement lavables en machine.

 

 

Gagnez du temps grâce aux tenues assorties et réversibles

 

 

Choisir des vêtements qui s’accordent en termes de couleurs et ou de motifs est un bon moyen de créer plusieurs tenues avec peu de vêtements et donc de faire des économies. Si vous optez en plus pour des vêtements réversibles vous aurez également un gain de place dans les placards car 1 vêtement réversible équivaut à 2 vêtements classiques. 

 

La marque Little Woude propose de nombreux ensembles, tels qu’une robe associée à un legging ou encore l’incontournable salopette avec son gilet du berger assorti. 

 

Priorisez la côté pratique du vêtement

 

 

Pour les premiers mois, le côté pratique du vêtement est un élément important à ne pas négliger. Pensez à vérifier l’ouverture à l’entrejambe si vous achetez des petites salopettes pour accéder facilement à la couche sans devoir déshabiller bébé complètement.

 

Pour les plus grands, assurez-vous que le vêtement permet à l’enfant de se débrouiller seul, par exemple les pantalons à taille élastique sont beaucoup plus facile pour les enfants que le jean qui se ferme avec un bouton. 

 

Pour les manteaux, se pose aussi la question de la manche. Plus l’enfant est petit, plus c’est difficile de passer les bras dans les manches des manteaux. La manche peut également être encombrant et entraver l’enfant dans ses mouvements quand il est assis. De plus en plus de professionnels conseillent de ne pas habiller l’enfant avec un manteau dans le siège auto. Chez Little Woude vous trouverez le son poncho très pratique, bien couvrante mais sans manches encombrantes et à enfiler en un rien de temps. 

 

Pour en savoir plus sur le concept Little Woude, rendez-vous ici !

 

 

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Derniers articles

7 Astuces pour pérenniser les effets d'une garde d'enfant en anglais

Boostez l'apprentissage des enfants : 10…

Thanksgiving : Des valeurs à transmettre

Thanksgiving prône la gratitude et le partage.…

Comment réduire ses déchets avec toute la famille

Découvrez les conseils Mômji pour que toute la…

les commentaires récents
Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Christine Myburgh - 4 mai 2018

Je voudrais savoir si vous avez une liste des…

Monica - 4 mai 2018

Bonjour, je cherche les écoles bilangue francais-…