Aller au contenu principal
Je cherche une garde d’enfants

Maman Écureuil partage son expérience Mômji

01/06/2020 - Témoignages famille

maman écureuil baby speaking

 

 

Aujourd'hui, la maman blogueuse Maman Écureuil nous partage son expérience Mômji.

 

 

Franchir le pas

 

Il n'est jamais évident de confier ses enfants à des personnes extérieures à la famille. Beaucoup de parents craignent un problème d'entente ou de communication avec la babysitter. Mais chez Mômji, nous procédons à un recrutement de qualité pour assurer les meilleures prestations.

 

Maman Écureuil : "Je vais être honnête avec vous, je n'ai jamais fait garder mon fils par une baby-sitter. Cela ne m'a jamais inspirée... Oui certes, c'est pratique pour pouvoir sortir en amoureux une soirée, mais je ne suis pas en confiance.

 

 

Faire rentrer quelqu'un que je ne connais pas à la maison pour une garde approximative... J'ai une image de la baby-sitter qui colle les enfants devant la télé pour avoir la paix mais sans éveil ou jeu particulier avec l'enfant."

 

Mais récemment, j'ai découvert Mômji et je vous assure que c'est tout l'inverse de cela."

 

 

 

baby speaking témoignage maman écureuil 2

 

 

 

Mômji : une garde d'enfant pas comme les autres

 

Pour nous, la garde d'enfants ne se résument pas à aller les chercher à l'école et à les surveiller : notre mission est de faire partager à vos petits des moments de vie avec nos intervenants.

 

 

Maman Écureuil : "J'ai été contactée par l'agence pour me rendre compte de ce qu'était une garde à domicile avec leur soin. Je vous avoue que j'ai été très agréablement surprise. Mômji a pour mot d'ordre l'éveil des enfants. Je ne peux pas dire que je suis une Maman Montessori. Cela serait vous mentir car je ne suis pas à la lettre toutes les idées de Maria Montessori.

 

 

Toutefois je m'en inspire au quotidien pour apprendre en s'amusant. Chez Mômji, la garde à domicile se fait dans cette idée : leurs nounous sont initiées aux pédagogies alternatives et sont encadrées tout au long de l'année par une responsable pédagogique.

 

Mômji m'a définitivement réconciliée avec l'idée que j'avais de la garde d'enfants. Ils proposent énormément de formules différentes.

 

 

Cela va de la nounou à temps plein, à la garde le mercredi, à des ateliers linguistiques à la maison, à la sortie d'école ou de crèche, et même à des stages d'anglais pendant les vacances.

 

 

Notez qu'en plus vous pouvez bénéficier d'aides de la CAF et même de 50% de défiscalisation. Cela serait donc bête de s'en priver. Côté tarif, cela commence à 19€ de l'heure, soit 9,5€ après défiscalisation."

 

 

 

baby speaking témoignage maman écureuil 3

 

 

 

De la garde d'enfant en langue étrangère

 

 

 

De plus, votre enfant pourra apprendre une langue étrangère sous forme de jeu et cela dès le plus jeune âge. Vous pouvez choisir une personne qui l'initiera à l'anglais, à l'allemand, à l'espagnol, au portugais, à l'italien, au chinois, ou encore l'arabe. Les enfants sont de véritables éponges et ils apprennent bien plus facilement que nous adultes. 

 

 

Nous avons donc fait la connaissance d'Amanda, une jeune femme douce et à l'écoute des enfants. Elle vit en Angleterre mais s'est pris un congé d'un an pour connaître la France.

 

En pleine période de coronavirus, elle a pris toutes ses précautions pour ne pas nous amener le virus à la maison. Elle était masquée et se désinfectait les mains dès qu'elle touchait un objet de notre maison.

 

Amanda avait préparé également une chasse aux trésors pour enseigner les mots clefs d'une maison aux enfants (le canapé, le lavabo, le frigo, etc..). Sans oublier un éveil à l'art plastique avec de la peinture sur rouleaux de papier toilettes. Et toujours avec des mots en anglais pour que les enfants retiennent !

 

baby speaking témoignage maman écureuil 4

 

 

Et comment gérer babysitting et coronavirus ?

 

 

Ce n'est peut-être qu'un détail, mais cela met en confiance en cette période compliquée. On voit alors le professionnalisme et l'attention qu'elle porte aux gestes de sécurité.

 

Les deux heures sont passées très vite et mon fils et son ami étaient aux anges. Simon a d'ailleurs foncé deux fois sur Amanda pour lui faire un gros câlin. Ces gestes là ne trompent pas ! Un enfant ne câline pas s'il n'est pas bien. C'est un vrai moment de complicité, de jeux et d'apprentissage qu'ont apprécié les garçons.

 

 

Essayer Mômji, c'est l'adopter ! J'ai été tellement déçue de la garde de notre fils lors de sa petite enfance... Sa nourrice était une personne gentille, mais elle faisait le strict minimum avec les enfants qu'elle avait en garde. 

 

 

J'aurais aimé connaître cette agence bien plus tôt

 

 

 

 

 

 

Derniers articles

Organiser un anniversaire écologique

La fin d’année scolaire arrive et c’est souvent…

Les bienfaits du libre jeu pour les enfants 

Connaissez-vous les bénéfices du "jeu libre…

À la découverte des musées

Les vacances arrivent. C’est le moment idéal pour…

À lire aussi